LUCIANO CANFORA
Né à Bari en 1942, Luciano Canfora est un philologue classique, historien et l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de l’Antiquité.
Parmi ses ouvrages en français, on peut citer : La Véritable Histoire de la bibliothèque d’Alexandrie. Histoire de la littérature grecque : d’Homère à Aristote. Une profession dangereuse : les penseurs grecs dans la cité. Jules César, le dictateur démocrate. L’Imposture démocratique : du procès de Socrate à l’élection de G. W. Bush. La Bibliothèque du patriarche : Photius censuré dans la France de Mazarin. Histoire de la littérature grecque à l’époque hellénistique. La Bibliothèque d’Alexandrie et l’histoire des textes, suivi de Alexandria docta : bibliographie générale. La démocratie : Histoire d’une idéologie. Exporter la liberté : Échec d’un mythe. Liberté et Inquisitio. La nature du pouvoir. Le Copiste comme auteur. 1914. La fabuleuse histoire du faux papyrus d’Artémidore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.