Le véhicule de nos confrères du “Temps des Cerises” incendié

Classé dans : Actualité | 0

Communiqué du “Temps des Cerises”

Lors de la manifestation du Premier Mai à Paris, le véhicule des éditions Le Temps des Cerises a été incendié. Cela s’est passé à la fin de la manifestation, après que la police a repoussé les manifestants et ceux qui se font appeler les « black blocks » sur le pont d’Austerlitz. Les militants de la maison d’édition qui tenaient une table de littérature le long du cortège, Quai de la Rapée, venaient juste de ranger leurs cartons de livres, sous les gaz lacrymogènes, et avaient dû laisser la voiture sur place pour se disperser avec les autres manifestants. Quelle est la main à l’origine de cet acte ? Nous ne le savons évidemment pas. Des anarchistes ? Ce serait de singuliers anarchistes ceux qui brûleraient une voiture marquée au nom du Temps des Cerises. Cet acte délibéré tend plutôt à accréditer l’idée du rôle joué dans cette manifestation par des provocateurs, probablement d’extrême-droite, provocateurs qui ne troublent jamais les manifestations de la droite et de l’extrême-droite.

les Amis du Temps des Cerises