Dans ces libres entretiens, Jean Salem revient, tout d’abord, sur une enfance dont le cours fut déterminé par les combats de ses parents, Henri et Gilberte Alleg. Combats pour l’indépendance de l’Algérie, pour la justice sociale et la victoire de l’idéal communiste, combats pour la cause de la paix, de la fraternité, de la liberté.

Il évoque ses propres passions intellectuelles, son parcours académique, ainsi que le grand travail de conviction, de résistance aussi, qui fut nécessaire pour faire revivre à la Sorbonne, après trente années de plomb, l’étude de l’œuvre et de la pensée de Marx.

En tirant, enfin, les enseignements des nombreux voyages qu’il effectue autour du monde en tant que militant et en tant qu’uni- versitaire, il livre ici ses réflexions sur la crise actuelle, sur la dégénérescence des gauches en Occident, et sur l’aggravation des tensions internationales.


 

JEAN SALEM

Résistances. Entretiens avec Aymeric Monville

Prix : 20 euros

Référence : 978-2-915854-75-6

 

2 Responses

  1. de ANDRADE Roger

    comment commander ce livre : je n’ai pas trouvé le bon de commande
    merci de votre aide

    • Editions Delga

      Bonjour, vous pouvez ou bien passer par votre libraire, ou bien nous envoyer un chèque de 20 euros à Editions Delga, 38 rue Dunois, 75013 Paris en n’oubliant pas d’indiquer votre adresse et le livre demandé.
      Merci

Laissez un commentaire