Création du comité Quennedey

Classé dans : aucune catégorie | 3
CREATION DU COMITE QUENNEDEY
Benoît Quennedey, administrateur au Sénat (dans le service chargé de l’architecture, du patrimoine et des jardins) et président de l’Association d’amitié franco-coréenne (AAFC), est depuis le dimanche 25 novembre 2018 placé en garde à vue, laquelle peut être prolongée jusqu’au jeudi 29 novembre au soir.
Il a été arrêté à son domicile, à Paris, au motif de « recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts de la Nation« .
Ces charges sont invraisemblables et extravagantes au vu des informations dont M. Quennedey pourrait être détenteur étant donné le service où il travaille.
Vu l’absence criante d’éléments concrets dans ce dossier, nous craignons qu’il ne s’agisse d’une résurgence du délit d’opinion en France, destinée à frapper les esprits libres. Il est donc urgent de se mobiliser pour la préservation des libertés démocratiques.
Benoît Quennedey a toujours milité pour l’amitié entre les peuples, à commencer par l’amitié entre les peuples français et coréen. L’association qu’il préside a été fondée en 1969 dans cette optique et n’a, malgré sa longue histoire, jamais connu une affaire de ce genre.
Dans son dernier ouvrage, « La Corée du Nord cette inconnue » (éditions Delga, 2017), Benoît Quennedey met toutes ses compétences à apporter des informations sur la Corée du Nord, non confidentielles mais peu répercutées par les grands médias, et fort utiles à la compréhension mutuelle entre les peuples et à la préservation de la paix.
Toutes les personnes intéressées à participer, d’une manière ou d’une autre, au comité de soutien à Benoît Quennedey sont invitées à nous répondre ( comite.quennedey@gmail.com ) pour s’y inscrire, sans oublier de donner leurs noms, associations éventuellement, et qualités. La liste des soutiens sera rendue publique.
Un point presse se tiendra vendredi 30 novembre à 20h30 à la librairie Tropiques, 63 rue Raymond Losserand 75014 Paris. (ATTENTION, ANNULE CE JOUR POUR PERMETTRE AUX CONSEILS JURIDIQUES DE S’EXPRIMER, modif le 30/11/2018)
Nous tenant à votre disposition pour plus d’informations,
le porte-parole du comité, avec le soutien de l’Association d’amitié franco-coréenne,
Aymeric Monville (directeur des éditions Delga, éditeur de Benoît Quennedey)

3 Responses

  1. polly ivan

    Tout mon soutient à Benoît Quennedey et à ses parents suite à l’interpellation assez scabreuse d’un énarque très sérieux qui milite pour l’amitié entre les peuples dont j’ai lu son premier ouvrage remarquable ;
    «  » » L’économie de la Corée du Nord en 2012 «  » » pas de quoi soupçonner un homme d’un tel talent !

  2. Pierrot Beltante

    J’apporte mon soutien à Benoît, injustement pris au piège d’une mannoeuvre politique

  3. Philippe Le Corneur

    défendre la liberté est fondamental, liberté d’opinion, d’expression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *